I dev
14 Décembre 2019 à 19h35 - 252

Apprendre à développer : quels outils ?

Aujourd’hui, pour développer un premier site internet, nul besoin d’être un expert dans le développement informatique. On peut facilement créer un site en étant pleinement autodidacte. Le tout est d’avoir recours aux bons outils et de savoir suivre les nombreux tutoriels disponibles en ligne. Si vous venez de créer votre entreprise, n’hésitez pas à mettre à profit ces quelques outils pour réaliser un site web performant pour vous garantir une présence sur le net.

Les outils de création de sites internet

Une petite recherche en ligne vous aidera à identifier tous les outils indispensables pour le développement d’un site internet. Parmi les logiciels de création de sites internet les plus prisés du moment figurent notamment Wix, Jmbdo, 1and1, Weebly ou Strikingly. Mais, il en existe bien d’autres encore. Cliquez ici pour en apprendre plus sur le sujet. Vous pourrez choisir le vôtre en fonction de vos attentes en termes de design, de fonctionnalités, de prise en main, de performance, etc. Chacun de ces logiciels vous permettent de choisir parmi plus d’une cinquantaine de templates. Tous se révèlent aussi efficients en matière de SEO, qui représente un critère essentiel pour l’optimisation de votre site web. Chacun de ces outils vous permettent d’ajouter un blog à votre site. Ils disposent d’ailleurs tous d’une version mobile.

Les autres outils pour personnaliser un site

D’autres outils encore peuvent vous aider à personnaliser votre site internet. Vous pourrez notamment avoir recours à Name Mesh pour dénicher le nom de domaine parfait pour votre site. Pour créer un logo personnalisé, utilisez Squarespace Logo qui vous permet d’améliorer l’aspect visuel de votre enseigne. Si vous n’avez pas envie de perdre du temps dans les premières étapes de création d’un site web, misez sur des outils comme Templated qui vous donnent accès à des milliers de modèles de sites web prêts à être utilisés. Mais si vous avez envie d’apprendre à coder, ayez recours à des outils comme Sublime Text, parfaitement adaptéshvvl aux développeurs débutants.

Le blog

  1. 26 Fév. 2020Comment construire un intranet19
  2. 23 Fév. 2020Les prix de l'infogérance en France21
  3. 14 Nov. 2019Un écran à base de led pour une meilleure communication visuelle647
  4. 16 Sept. 2019Neyrial vous conseille en matière de sauvegarde informatique596
  5. 15 Mai 2019Témoignage suite à une mauvaise e reputation1279
  6. 17 Avril 2019Quel est le prix d'un bon data center?1088
  7. 28 Fév. 2019Développer un système de vidéo dynamique sur TV1347
  8. 27 Oct. 2018Les outils microsoft pour le développement web2773
  9. 7 Fév. 2018Quel matériel pour développer ?2755