I dev
26 Février 2020 à 08h30 - 522

Comment construire un intranet

Le monde dans lequel nous vivons est géré par la communication sous toutes ses formes. Ce réseau informatique privé fonctionnant au sein de l’entreprise est ce que l’on appelle intranet, et est aussi une forme de communication. L’Intranet est un Espace dans lequel se partagent des photos, des histoires, des messages instantanés, des notes de présentation, des mises à jour, des conversations, et des annonces. Il n’en a pas été toujours ainsi, mais l’essentiel est de rester focalisé sur sa mise en place, ses fonctionnalités, ses objectifs et ses avantages au sein de l’entreprise.

La mise en place d’un réseau intranet

Les temps ont changé, la technologie moderne a rendu les serveurs de la première génération obsolètes. Tout peut être fait numériquement avec la technologie « cloud ». Les intranets en cloud sont toujours sécurisés. Ils sont également efficaces et conviviaux, car les utilisateurs peuvent aisément se connecter avec un appareil compatible, une connexion internet, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Installez-vous n’importe où avec votre appareil et travaillez sans encombrement.

Flexmarket vous fournira pour cela tout le matériel nécessaire. Les logiciels intranet intègrent désormais les moteurs de recherche, des profils d’utilisateurs, des blogs, des applications mobiles avec notifications et un calendrier pour la planification d’évènements dans leur infrastructure. L’adoption d’intranet au niveau de la base fournit un réseau numérique sécurisé.

Les fonctionnalités du réseau

Au fil du temps, cette structure s’est développée : les intranets ont commencé à évoluer et à intégrer des tableaux numériques, des annuaires, des applications et certains supports en libre-service.

Les principales fonctionnalités à rechercher dans un réseau intranet sont les suivantes :

  • La pertinence du réseau ;
  • Être un outil central de communication ;
  • Une intégration fluide avec des applications existantes ;
  • Encourager la collaboration et la socialisation ;
  • Soutenir la culture d’entreprise ;
  • Être interactif.

Les objectifs et avantages

Les avantages d’avoir un réseau intranet sont nombreux. Il permet d’améliorer la communication interne. Votre entreprise reste connectée entre plusieurs lieux et fuseaux horaires. Cela aide vos employés à trouver facilement tout type d’informations. Intranet concourt à augmenter l’engagement et le sentiment de reconnaissance des employés. Cela crée une communauté solide sur le lieu de travail et renforce l’efficacité et la productivité au sein de votre entreprise.

Le blog

  1. 3 Juil. 2020Les programmes annexes à installer pour votre imprimante184
  2. 9 Avril 2020Trouvez la bonne stratégie digitale pour votre société425
  3. 23 Fév. 2020Les prix de l'infogérance en France719
  4. 14 Déc. 2019Apprendre à développer : quels outils ?731
  5. 14 Nov. 2019Un écran à base de led pour une meilleure communication visuelle1470
  6. 16 Sept. 2019Neyrial vous conseille en matière de sauvegarde informatique1060
  7. 15 Mai 2019Témoignage suite à une mauvaise e reputation1789
  8. 17 Avril 2019Quel est le prix d'un bon data center?1595
  9. 28 Fév. 2019Développer un système de vidéo dynamique sur TV1799
  10. 27 Oct. 2018Les outils microsoft pour le développement web3309