Neyrial vous conseille en matière de sauvegarde informatique

Vos données numériques sont fragiles, qu’il s’agisse d’informations professionnelles ou personnelles. Il est donc obligatoire de les sauvegarder régulièrement. Une sauvegarde informatique est donc nécessaire pour ne pas perdre ou vous faire voler vos données. En ce sens, Neyrial Informatique a mis en place une solution de double sauvegarde en externe issue d’un développement interne. Focus sur ce procédé qui gagne à être reconnu !

Pourquoi une sauvegarde externalisée ?

Le verdict est sans appel : une sauvegarde en interne est moins efficace qu’une sauvegarde externalisée. En termes de fiabilité, cette dernière l’emporte haut la main. La plupart des dirigeants d’entreprises qui effectuent une sauvegarde en interne n’ont pas pu restaurer leurs données si celles-ci ont été confrontées à une panne de disque dur.

Il convient donc de sauvegarder l’ensemble du logiciel métier de l’entreprise à l’extérieur mais pas seulement les données. En effet, cela permet de préserver la facturation, les contrats de travail, les informations clients, la gestion commerciale, le SAV et les bulletins de paie de toute malveillance ou d’une catastrophe naturelle.

Neyrial et sa solution « miracle »

La double sauvegarde externalisée de Neyrial est basée sur deux principes : un suivi constant des sauvegardes et la capacité de restauration des données. Pour que la conservation des documents soit pérenne, la fréquence des suivis doit être de manière régulière. Si jamais ces suivis ne sont pas hiérarchisés et optimisés, l’entreprise fait face à une perte de données conséquentes. Cela aura un impact important sur son chiffre d’affaires.

Dans un cas de restauration, les informations seront rapidement remises à jour car les logiciels sont également sauvegardés. En ce sens, Neyrial Informatique propose un « crash-test » (simulation de panne) à ses clients. L’objectif étant de savoir réagir et être réactif face à une panne.

Suivre le flux