Quel est le prix d'un bon data center?

De nos jours, les données personnelles sont un enjeu important pour toutes les entreprises et les organisations non gouvernementales. Ce sont des informations qu’il est nécessaire de toujours garder en lieu sûr. C’est dans ce contexte qu’ont été créés les data center encore appelé les centres de données. Ils permettent d’organiser, d’entreposer, de traiter et de stocker un nombre incalculable de données. Par conséquent, un tel type de centre est utile et même indispensable ces dernières années du fait de la quantité de données créées tous les jours. Cependant, il faut aussi savoir qu’acquérir ce type de lieu n’est pas donné à tout le monde. Pour avoir un bon data center, il faut en payer le prix.

La nécessité d’un data center

Dans le monde actuel où nous vivons, jamais autant de données ont été créées. Cela peut être des contenues vidéos, photos, audio ou écrits. Elles ont toutes précieuses et c’est encore plus le cas pour certains types d’organisations. C’est en ce sens qu’ont été créés les centres de données. Ceux leur permettent de garder en lieu sûr ces informations. Pour ce faire, cela passe par un processus bien défini. Il y a notamment l’organisation, le traitement, le stockage et l’entreposage des données. Chaque étape a une importance particulière.

En outre, il est aussi composé de nombreux éléments qui jouent chacun un rôle bien précis.

L’estimation d’un centre de données

Il faut savoir au préalable qu’un centre de données coûte très cher. Il faut nécessairement débourser beaucoup d’argent pour l’acquérir. Ainsi, il faut savoir qu’il y en a divers types selon leurs capacités. Un data center europe avec 50 baies e qui disposent de tous les éléments nécessaires coûtent environ 3 millions d’euros. D’un autre côté, un data center équipé de 150 baies pourrait donc revenir à environ 8 millions d’euros. Dans tous les cas, il faudra débourser de sacrées sommes pour en bénéficier.

Suivre le flux